Select Page

Henotes : ce nouveau service de paye qui place l’humain en son centre

Henotes : ce nouveau service de paye qui place l’humain en son centre
Advertisement

Depuis plus de vingt ans, le Chèque Intermittent gère les paies du spectacle vivant, de l’audiovisuel et du cinéma. Engagé auprès des professionnels du monde culturel, le groupe Profession Spectacle, auquel appartient notamment ce journal (en accès totalement libre, afin de soutenir les professionnels), continue d’améliorer ses prestations pour répondre aux besoins actuels, souvent changeants.

Un nouveau service de paie et d’administration RH du monde du spectacle vient de voir le jour : Henotes. Un engagement fort en ce temps de simplification abstraite : un interlocuteur humain dédié.

Entretien avec Clément Monnier et Patricia Trauger, en charge de Henotes.

Qu’est-ce que Henotes, ce nouveau service que vous proposez ?

Henotes est une nouvelle offre de service à destination des employeurs du monde du spectacle, de l’audiovisuel et du cinéma. Elle nous permet de proposer une nouvelle solution d’externalisation de la paye, complémentaire à celles existantes, pour des employeurs dont le nombre de payes est supérieur à 150 par an et qui souhaite un service plus « sur-mesure ».

À qui s’adresse ce nouveau service ?

Notre nouveau service Henotes s’ouvre à tout employeur quelque soit le secteur d’activité. En effet, la gestion Henotes permet l’ouverture de notre service d’externalisation de la paie à tout type d’employeur et non plus exclusivement au monde du spectacle, de l’audiovisuel et du cinéma.

Qu’apporte-t-il de plus que les services nombreux que vous proposez déjà pour la paye : chèque intermittent, chèque emploi spectacle, chèque permanent, etc. ?

Henotes propose de regrouper les payes des permanents et des intermittents, désormais gérées par un interlocuteur unique. Nous avons souhaité construire une offre de service qui laisse une part importante à la relation humaine. Sans tourner le dos aux outils digitaux, nous plaçons au cœur de notre démarche ce que nous appelons « l’intelligence humaine ». Ainsi, chaque employeur pourra avoir un gestionnaire de paye qui connaisse parfaitement son dossier et soit en mesure de l’accompagner au-delà de la seule réalisation des fiches de paye. En effet, au-delà de la réalisation des payes, Henotes propose un accompagnement RH inédit qui accompagne les employeurs sur l’ensemble de leurs questions RH.

Vous évoquez « l’intelligence humaine ». N’est-ce pas à rebours du monde actuel qui vise à la simplification par la numérisation ?

Justement, nos années d’expérience nous font constater que nos clients sont de plus en plus dans l’attente d’une relation vraie avec leurs interlocuteurs. Dans ce monde du tout informatique, nous prenons le parti de montrer à nos clients qu’ils ne sont pas des numéros, mais bien des personnes dont nous connaissons l’historique : nous voulons participer à leur développement et être un interlocuteur privilégié. Pour autant, nous ne tournons pas le dos aux outils digitaux performants. Ils nous permettent au contraire de nous concentrer sur l’expertise métier et la qualité de la relation avec nos clients.

Parlons concrètement. Je suis employeur et j’assume plus de 200 payes par an. Comment faut-il que je m’y prenne pour vous contacter et combien cela va-t-il me coûter ?

Si vous désirez nous contacter, soit vous nous passez un coup de téléphone au 09 70 79 01 27 et un collaborateur décrochera, soit vous nous envoyez un courriel à info@henotes.fr. Le prix facturé est compris entre 19 et 23 € HT par bulletin de salaire, suivant le nombre de payes. Attention : aucune de vos demandes (attestation, copie…) ne sera facturée en plus. Nos prix sont tout inclus, pas de supplément !

Propos recueillis par Élodie NORTO

Pour en savoir plus : site internet de Hénotes

 



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

Facebook