Le duo parisien Ko Shin Moon est le lauréat 2020 du Prix Société Ricard Live Music. Aux neuf voix du jury, s’est adjointe celle des internautes (+ de 26 000), dont le vote a compté pour une voix à part entière. Ko Shin Moon succède à Dampa.

Communiqué

Ko Shin Moon a su se démarquer grâce à l’originalité de leur son électro world music que les internautes ont pu apprécier dans leur live session, mais aussi grâce à leur performance scénique que 1500 franciliens ont pu découvrir à l’occasion du Festival Société Ricard Live Music.

Brouillant les frontières temporelles et géographiques, Ko Shin Moon mêle instruments acoustiques de diverses régions du monde, machineries analogiques, musiques traditionnelles, arrangements électroniques, sampling et enregistrements de terrain. Bande son d’une traversée patchwork, le premier LP du groupe transporte vers une succession de territoires hybrides, de paysages sonores fantasmés, de collages bigarrés : Acid Dabke, Disco Greco-Turque, Raï Cosmique, Molam New Beat, Ambient Tibétaine, Synth Wave Hindi Filmi, Rickshaw Dance Music…

Bruck, défenseur du Jazz-hop, un mélange de jazz et de rap est quant à lui le grand gagnant de la semaine de formation et de live au Châtel Bands Camp – Rock the Pistes.

Récompense

Après MNNQNS (2018) et Dampa (2019), Ko Shin Moon bénéficiera d’un accompagnement 360° et d’un véritable soutien. Le duo participera à des concerts live à Paris et en région avec Gonzai, ainsi qu’à de grands festivals français tels que les Francofolies de la Rochelle, et sera programmé en première partie à la Gaîté-Lyrique. Il bénéficiera également de matériels Arturia, d’un soutien artistique et financier sur la production et la promotion d’un EP en partenariat avec Spinnup ainsi que le financement d’un clip. Le pressage de son vinyle et de la distribution physique seront offerts par Bigwax, ainsi qu’un parcours coaching artistique personnalisé avec le SDV – IRMA et le Chantier des Francos et enfin d’une expérience Yamaha Music avec une dotation de matériel.

.