Select Page

La création numérique à l’honneur avec le Paris Images Digital Summit

La création numérique à l’honneur avec le Paris Images Digital Summit
Advertisement

Paris Images Digital Summit 2016 (PIDS) aura lieu du 28 au 30 janvier au Centre des Arts d’Enghien-les-Bains. Le PIDS est une manifestation dédiée à la création numérique sous toutes ses formes : du VFX (Visual Effects)  à la VR (Virtual Reality), en passant par l’animation, le CGI (Computer-Generated Imagery) et la 3D, le PIDS croise les enjeux créatifs, techniques, économiques et créatifs d’un secteur en perpétuelle évolution.

Au programme de cette édition 2016 :

  • Des conférences : avec des études de cas de longs métrages, des tables rondes autour de sujets relatifs aux effets spéciaux de manière générale et en compagnie de professionnels de l’industrie.

u11488-18

  • Un marché de recrutement avec des line-up de présentation des sociétés et studios présents, la présence d’investisseurs, de producteurs, de prestataires audiovisuelles, etc.
  • Des ateliers d’animation et des projections inédites : 3D-relief, réalité virtuelle, courts métrages d’animation, etc.
  • La présence de Dennis Muren, collaborateur privilégié de George Lucas, de Steven Spielberg ou encore James Cameron, pour une Master class exceptionnelle le samedi 30 janvier à 18h30.

« C’est un rendez-vous dédié aux talents qui veulent continuer d’apprendre et aller plus loin dans leur métier. » (Damien Maric, WIP STUDIO)

Découvrez la programmation détaillée du festival et inscrivez-vous sans tarder.

Ce film promotionnel de l’événement a été réalisé par Alexandre Berger et Maud Biscay et produit par la société Cube Creative.

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage