La danseuse japonaise Kaori Ito ouvre les Minuit Shows de La Scala Paris

La danseuse japonaise Kaori Ito ouvre les Minuit Shows de La Scala Paris
Publicité

La danseuse japonaise Kaori Ito ouvre la saison 2019-2020 des Minuit Shows de La Scala Paris avec « Kaoriptease », nouvelle performance qui porte à la scène son expérience insensée de vendeuse dans un sex shop de Tokyo.

Elle reviendra le 30 janvier 2020 avec une nouvelle performance puis reprendra, le 15 février, son spectacle sulfureux, Embrase-moi, co-écrit et interprété par Théo Touvet.

NOTE D’INTENTION

Avec les performances, je cherche à me connecter aux spectateurs en prenant le risque de l’improvisation, l’improvisation avec des musiciens, l’improvisation où rien n’est décidé d’avance, je cherche à communiquer directement avec les gens sur place et à trouver une solution ensemble. Cette forme me plaît beaucoup car j’ai une grande liberté, et les spectateurs aussi, ils peuvent éventuellement participer. Quand La Scala m’a parlé des Minuits shows, j’ai tout de suite pensé à partager mon histoire sexuelle avec les spectateurs. J’ai travaillé dans un magasin de vidéos pornographiques quand j’étais étudiante au Japon et j’ai pu observer beaucoup de phénomènes sexuels japonais. J’aimerais partager ces petites histoires drôles en dansant dans cette soirée avec Peter Corser qui va nous mettre une ambiance musicale. Nous allons partager ma parole intime et dansée et peut être que nous allons danser ensemble ?

Kaori Ito

BIOGRAPHIE

Née au Japon, Kaori Ito a été interprète pour Philippe Decouflé, Angelin Preljocaj, Alain Platel, Sidi Larbi Cherkaoui et James Thierrée avant de se lancer elle-même dans l’aventure chorégraphique dans le cadre de collaborations, avec Aurélien Bory, Olivier Martin Salvan, ou pour sa propre compagnie. Artiste polymorphe, elle réalise également des vidéos, des peintures et collabore régulièrement au théâtre et au cinéma (Édouard Baer, Denis Podalydès ou Alejandro Jodorowsky).

Entre 2015 et 2018, elle développe un cycle de création qui a donné naissance à une trilogie autobiographique Je danse parce que je me méfie des mots (avec son père – 2015), Embrase-Moi (avec son compagnon – 2017) et Robot, l’amour éternel (en solo – janvier 2018). Elle reçoit le prix Nouveau talent chorégraphie de la SACD et est nommée chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

Kaori Ito apparaît également dans Poesía sin fin d’Alejandro Jodorowsky, sorti pour la Quinzaine des réalisateurs à Cannes 2016, dans Ouvert la nuit d’Édouard Baer et dans Luz de Flora Lau au côté d’Isabelle Huppert (sortie en 2019). En 2016, elle crée ¿Puedo Flotar? dans le cadre d’une commande du BANCH – Ballet national du Chili. Pour Japonismes 2018, elle crée Is it worth to save us ? avec l’acteur japonais Mirai Moriyama. Pour l’automne 2020 elle prépare une pièce pour six interprètes, Chers.

RENSEIGNEMENTS

La Scala Paris
13, boulevard de Strasbourg
75010 PARIS

Réservations par téléphone : 01 40 03 44 30
Réservation par internet : La Scala Paris

.



 

Publicité

1 commentaire

  1. je vais le voir ce soir

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *