Select Page

La Roche-sur-Yon couronne le documentaire de Roberto Minervini sur la question raciale en Louisiane

La Roche-sur-Yon couronne le documentaire de Roberto Minervini sur la question raciale en Louisiane
Advertisement

Le documentaire de l’Italien Roberto Minervini s’adjuge le Grand Prix. Le public couronne Les Drapeaux de papier de Nathan Ambrosioni.

Le jury de la compétition internationale du 9e festival international du film de La Roche­-sur­-Yon a décerné le Grand Prix 2018 (doté par Ciné+ de 15 000 euros pour la distribution française) à What You Gonna Do When the World’s On Fire? de l’Italien Roberto Minervini, un documentaire découvert en compétition à Venise, qui sera distribué par Shellac à partir du 5 décembre prochain.

Synopsis – Un an après la mort d’Alton Sterling, une chronique de la communauté Afro-américaine de Baton Rouge en Louisiane, durant l’été 2017, quand une série de meurtres violents agite le pays. Une réflexion sur la question raciale, un portait intime de celles et ceux qui luttent pour la justice, la dignité et la survie dans un pays qui les maintient à la marge.

Les Drapeaux de papier du très jeune Français Nathan Ambrosioni (19 ans) a remporté le prix du jury lycéen et le prix du public.

Synopsis – Lui a 30 ans et sort tout juste de prison après douze ans derrière les barreaux. Il a tout à apprendre dans un monde qu’il ne connaît plus. Elle, bientôt 24, mène une vie sans excès et peine à joindre les deux bouts. Quand il vient la retrouver, tout se bouscule mais elle est prête à l’aider à reprendre une vie normale. C’est son frère après tout, son frère dont la colère peut devenir incontrôlable et tout détruire malgré lui.

Palmarès complet : Cineuropa



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage