Select Page

Laurent Wauquier réduit de 40 % sa subvention à Scène 7/ Le Croiseur

Laurent Wauquier réduit de 40 % sa subvention à Scène 7/ Le Croiseur
Advertisement

Scène 7-Le Croiseur- La Scène sur Saône, situé à Gerland dans le 7e arrondissement de Lyon, au coeur de notre Métropole,  est à la fois un lieu d’apprentissage des métiers de la scène, un endroit d’émergence de jeunes professionnels (Scène Découverte en danse notamment) et un lieu de diffusion. C’est, pour prendre un parallèle avec les start-ups, un lieu de formation et d’incubation de professionnels et d’entreprises culturelles. De nombreux professionnels de divers horizons participent à l’aventure.

Cette tribune de Romain Blachier a paru sur le site de la Scène 7.

Disposant d’un rayonnement national, puisque de nombreux élèves qui viennent apprendre leur métier à Lyon à Scène 7, sont issus de toutes les terres  de notre patrie. Nombreux sont les entrepreneurs culturels et les professionnels à avoir appris leur travail entre les murs de ce lieu.

Par ailleurs Scène 7/ Le Croiseur laisse la possibilité à de nombreuses initiatives de diffuser leur travail auprès des publics et un pôle de vie au milieu du quartier de Gerland, au sein de la Métropole de Lyon. L’endroit est aussi un lieu de concerts et de festivals des plus divers.

Récemment affaiblis par le retrait de la DRAC, Scène 7-Le Croiseur  vient d’être informé d’une récente décision de Monsieur Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de Madame Florence Verney-Carron, de s’en prendre au lieu en réduisant sa dotation de 40%. Pendant le même temps, la ville de Chambéry, passée aux mains d’un proche de M.Wauquiez, voyait l’un de ses festivals augmenter sa subvention de 240 %.

Il est dommage que des règlements de comptes politiciens se fassent au détriment de ceux qui permettent, en ces périodes de chômage élevé, à des personnes issues de notre région mais aussi de toute la France, de se former à un métier.

Pour l’instant mes différentes demandes de dialogue auprès de la région sont restées vaines. J’espère qu’il en sera autrement sur ce dossier.

Romain Blachier

Adjoint au Maire du 7e arrondissement en charge de la Culture, des Evénements et du Numérique

Conseiller Métropolitain Grand Lyon

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage