fbpx

Sélectionner une page

Lausanne (Suisse) – Le théâtre de Vidy s’agrandit tous azimuts

Lausanne (Suisse) – Le théâtre de Vidy s’agrandit tous azimuts
Publicité

Une nouvelle salle d’ici à la fin du printemps. Et une dizaine de spectacles supplémentaires. A la tête de l’institution lausannoise, Vincent Baudriller continue de voir grand.

[Revue de presse]

Et si c’était la création de l’année ? Oui, là, en face de vous, quand vous vous dirigez vers le Théâtre de Vidy, quand vous regardez le rivage au loin. Vous ne voyez pas encore ? Mais si, ces pieux dressés vers le ciel. A leurs pieds, une dalle promise à un grand destin. D’accord, l’érection est encore modeste. Mais elle sera maximale à la fin du printemps. A ce moment-là, un pavillon en bois toisera le bâtiment conçu par Max Bill pour l’exposition de 1964. Le Théâtre de Vidy pourra alors s’enorgueillir d’une nouvelle salle, aussi séduisante à l’oeil que pratique avec son gradin rétractable de 250 sièges, sa scène de 14 mètres d’ouverture, son gril à sept mètres de hauteur, ses loges haut perchées.

Au bout d’une table faite pour banqueter, où s’accoude une dizaine de journalistes, cerné par des visages de cire, ceux de l’atelier costumes où il reçoit, Vincent Baudriller a réservé le meilleur pour la fin…

Lire l’article d’Alexandre Demidoff sur : Le Temps.

Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !