La période de confinement étant prolongée, l’interdiction de tous les festivals rassemblant du public étant maintenue jusqu’au moins mi-juillet, le festival d’été de Châteauvallon, scène nationale située dans la ville d’Ollioules (Var), est à son tour annulé.

« C’est le cœur lourd que nous vous l’annonçons, écrivent Françoise Baudisson, présidente de Châteauvallon, et Charles Berling, directeur de la scène nationale. Nous avions sélectionné avec passion des spectacles mettant à l’honneur l’Orient et l’Occident et nous nous faisions une joie de les partager avec vous. »

Le festival d’été de Châteauvallon devait initialement se tenir du 26 juin au 25 juillet 2020. Si la solution d’un report semble avoir un moment effleuré l’esprit des dirigeants de Châteauvallon, elle a finalement été abandonnée. « Au vu du grand nombre d’artistes venus des quatre coins du globe, nous ne sommes pas en mesure de recomposer un festival à la hauteur de nos ambitions cet été », poursuivent-ils, avant d’annoncer la prochaine mise en place d’une solution pour le remboursement des billets.

.

Suivre toute l’actualité sur les arts face au coronavirus.