Le célèbre musée du XVIe arrondissement parisien accueillera prochainement plusieurs récitals de piano organisés par l’association Jeunes Talents, qui soutient et promeut tout au long de l’année des musiciens talentueux en début de carrière.

Reprenant l’ambition de Jean Vilar d’un « élitisme pour tous », l’association Jeunes Talents, créée en 1998 et reconnue d’utilité publique, organise des concerts et des actions pédagogiques afin de promouvoir de jeunes musiciens talentueux en début de carrière et de permettre l’accès de tous à la musique classique.

Ce sont près de 160 concerts qui sont ainsi proposés en Île-de-France, aussi bien dans des lieux prestigieux (Archives nationales, Petit Palais, Cercle Suédois…) que dans des hôpitaux de l’AP-HP et des maisons de retraite.

Le musée national des Arts asiatiques – Guimet, centre mondialement connu pour les arts d’Asie orientale, de la Chine à l’Inde, en passant par l’Indonésie, le Vietnam, l’Afghanistan, le Japon ou encore l’Himalaya, accueillera à son tour des récitals de piano. Le pianiste Orlando Bass sera le premier à inaugurer le lieu avec un concert dédié à Jean-Sébastien Bach, intitulé Kraut und Rüben, le jeudi 30 septembre à 20 heures.

.
En savoir plus : association Jeunes Talents

.



Photographie à la Une : Orlando Bass (crédits : Jean-Baptiste Millot)