Select Page

Le rappeur américain Meek Mill sort de prison après une intense mobilisation

Le rappeur américain Meek Mill sort de prison après une intense mobilisation
Advertisement

Le rappeur américain Meek Mill a bénéficié d’une liberté conditionnelle et est sorti de prison mardi après avoir été condamné à une peine de prison ferme, qui avait généré des protestations virulentes et nourri le débat sur le biais raciste de certaines lois américaines. La Cour suprême de Pennsylvanie a ordonné la libération sous caution de l’artiste de 30 ans.

[avec AFP]

Élevé par sa mère à Philadelphie après que son père a été tué, Robert Williams de son vrai nom a bénéficié d’une mise à l’épreuve à la suite de son arrestation en 2008 pour détention de stupéfiants et d’arme à feu

Il a été condamné en novembre par la juge Genece E. Brinkley à quatre ans de prison ferme, rattrapé par une affaire remontant à son adolescence, et immédiatement incarcéré, la juge estimant que le rappeur n’avait pas respecté les conditions de son maintien en liberté, notamment en programmant des concerts.

Dans sa décision, la Cour suprême de Pennsylvanie a donné au tribunal 60 jours pour revoir sa décision. Elle a également remarqué que la juge Brinkley « pourrait choisir de se récuser de cette affaire », sans formellement lui retirer.

À sa sortie de prison, Meek Mill a remercié ses fans et le procureur de Philadelphie, qui n’avait pas requis de prison ferme lors de son procès. De nombreuses célébrités avaient pris fait et cause pour Meek Mill, en dénonçant le système judiciaire et carcéral américain.



Photographie de Une – Meek Mill (source : site officiel)



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait