Select Page

Mathieu Touzé et Édouard Chapot prennent la tête du Théâtre 14

Mathieu Touzé et Édouard Chapot prennent la tête du Théâtre 14
Advertisement

Le duo constitué de Mathieu Touzé et Édouard Chapot a été désigné par le conseil d’administration du Théâtre 14 et la ville de Paris pour prendre la direction de l’établissement à l’automne prochain. Ce duo prend la suite d’Emmanuel Dechartre qui a dirigé le théâtre pendant près de trente ans. Le Théâtre 14 rouvrira ses portes en novembre 2019 à l’issue de travaux.

[Communiqué]

Christophe Girard, adjoint de la maire de Paris pour la culture, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mathieu Touzé et d’Édouard Chapot pour reprendre la direction du Théâtre 14. Le choix du jury, composé de Carine Petit, maire du 14e arrondissement, de représentants de l’association et de la ville de Paris, et présidé par Bruno Racine, s’est porté sur le projet proposé par ce duo.

« Je me réjouis de cette nomination. Mathieu Touzé et Édouard Chapot ont la créativité et l’audace qu’il faut pour le Théâtre 14, reconnu pour la modernité de sa programmation pluridisciplinaire. Leur projet s’inscrit à la fois dans l’héritage de la direction actuelle assurée par Emmanuel Dechartre tout en étant porteur d’une ambition singulière et forte au service d’une création curieuse et des publics variés, à l’image de la politique culturelle que nous impulsons à Paris. » (Christophe Girard)

Leur projet articule exigence artistique et promotion d’une nouvelle génération d’actrices et d’acteurs, garants d’un renouvellement et d’un rajeunissement des publics. Ouvert et novateur, il est également complété par la volonté de mettre en place un modèle économique soutenant l’émergence des jeunes compagnies, ainsi que des actions de transmission à différents niveaux : une université populaire, une radio, des performances hors les murs, etc.



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

Partenariat

affiche Quand on saitMarché poésie