Select Page

Meryl Streep présidera son premier festival à Berlin

Meryl Streep présidera son premier festival à Berlin
Advertisement

 

L’actrice américaine Meryl Streep sera la présidente du jury du 66e Festival de Berlin, qui se déroulera du 11 au 21 février prochain. Elle succèdera à son compatriote le réalisateur Darren Aronofsky qui avait récompensé Taxi Téhéran de Jafar Panahi. C’est la toute première fois que la Streep participe au jury d’un Festival.

« La responsabilité est quelque peu intimidante, puisque je n’ai jamais été présidente de quoi que ce soit, et j’espère que je peux être à la hauteur du niveau établi par les éminents jurés de ces dernières années. » (Meryl Streep)

Meryl Streep est non seulement l’actrice la plus nommée de l’histoire des Oscars avec dix-neuf nominations pour trois Oscars, mais elle a également reçu un Ours d’argent en 2003 pour The Hours (avec Julianne Moore et Nicole Kidman) et un Ours d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière à Berlin en 2012.

« Meryl Streep est l’une des artistes du monde du cinéma les plus créatives et multifacettes. Pour marquer notre enthousiasme vis-à-vis de son extraordinaire talent, nus l’avions récompensée d’un Ours d’or d’honneur en 2012 pour l’ensemble de sa carrière. » (Dieter Kosslick, directeur de la Berlinale)

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage