Select Page

Mission : Impossible – Fallout : le blockbuster de l’été 2018 tourné en France grâce au crédit d’impôt international

Mission : Impossible – Fallout : le blockbuster de l’été 2018 tourné en France grâce au crédit d’impôt international
Advertisement

Le sixième opus de la saga Mission : Impossible – Fallout arrive demain sur les écrans français. L’intrigue de cette super-production signée Christopher McQuarrie met à l’honneur la ville de Paris avec des lieux emblématiques comme la Place de l’Etoile, l’Esplanade du Trocadéro ou le Palais-Royal.

« Mission : Impossible est le plus gros blockbuster jamais tourné en France. Cela confirme l’efficacité du crédit d’impôt international ! », déclare Frédérique Bredin, Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).

36 jours de tournage se sont déroulés dans la capitale et plus de 5000 techniciens français ont été employés. La part du tournage réalisée en France a représenté plus de 25 millions d’euros de dépenses, soit 15% du budget du film.

« C’est un record de dépenses pour un film étranger sur notre territoire. L’impact d’un tel tournage est considérable pour l’économie, l’emploi et le tourisme », affirme Frédérique Bredin.

Le crédit d’impôt international est un dispositif d’encouragement fiscal qui vise à développer l’attractivité du territoire français pour les tournages étrangers.

 

Lire l’article complet sur le site du CNC.



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage