« Edmond » d’Alexis Michalik, qui triomphe depuis septembre au Théâtre du Palais Royal, et « Les Damnés » d’après Visconti se taillent sans surprise la part du lion aux Molières, diffusés sur France 2 depuis le théâtre des Folies Bergère lundi soir.

[Écho de la presse]

Edmond

Il est sur un petit nuage. Alexis Michalik, 34 ans, remporte 5 Molières pour sa fresque bouillonnante sur la gestation de Cyrano de Bergerac« d’Edmond Rostand. Avec 12 acteurs sur scène, Alexis Michalik, déjà lauréat de plusieurs Molières pour ses pièces précédentes (Le Porteur d’Histoire, Le Cercle des illusionnistes) restitue à la fois la faconde du Gascon et le « making off » de ce monument de la littérature française, avec sa célèbre tirade du nez.

[…] Il remporte le Molière du meilleur auteur francophone vivant, du meilleur spectacle et du metteur en scène de théâtre privé. Deux de ses acteurs, Guillaume Sentou et Pierre Forest décrochent aussi un Molière.

Les Damnés

L‘adaptation glaçante du scénario du film de Visconti (1969) remporte trois Molières : meilleure pièce de théâtre public, meilleure création visuelle et meilleure comédienne pour Elsa Lepoivre. […] Outre Elsa Lepoivre, mère vénéneuse dans Les Damnés, Anna Cervinka de la Comédie-Française est nommée Révélation féminine pour ses rôles dans Les Enfants du silence et Vania.

Lire l’article complet sur Culturebox.