Le président de l’Institut technologique européen des métiers de la musique (ITEMM), Rachid El Guerjouma, annonce la nomination par le conseil d’administration de l’institut de Carole Le Rendu au poste de directrice générale de l’établissement, à compter du 11 mars 2020.

Communiqué

Carole Le Rendu compte plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la formation et de la recherche au management dans la filière musicale, les industries créatives et l’entrepreneuriat culturel. Elle est diplômée de l’ESC Lille, agrégée et docteur en sciences de gestion, spécialisée en ressources humaines. Elle est membre de l’Association internationale de management des arts et de la culture. Elle est membre de l’Association francophone des chercheurs en gestion des ressources humaines.

« Carole Le Rendu rejoint l’ITEMM dans un contexte particulièrement difficile : celui de la crise sanitaire sans précédent du Covid19, du challenge que constitue l’obtention du label Qualiopi, nouvelle certification nationale délivrée par le ministère du Travail qui atteste la qualité des prestataires d’actions de formation et de la nécessité pour l’ITEMM de redéfinir son projet pédagogique, artistique, professionnel et stratégique, affirme Rachid El Guerjouma, président du conseil d’administration de l’ITEMM. Avec une vaste expérience de management et sa connaissance du secteur culturel musical, elle a clairement l’expertise nécessaire pour diriger l’établissement et relever les défis qui se présentent à nous. »

La fonction la plus récente occupée par Carole Le Rendu a été celle de directrice académique du Mastère Spécialisé® Management de la Filière Musicale, responsable de la démarche Compétences pendant six ans à Audiencia Nantes.

« L’ITEMM répond au double défi de proposer des formations autour de l’accord, de la réparation et de la fabrication des instruments à vent, guitares, accordéons et pianos, mais aussi sur les métiers du commerce des produits musicaux et ceux du son et du spectacle et d’accompagner les entreprises de la facture instrumentale dans l’intégration de solutions innovantes pour leur permettre de développer l’excellence de leurs produits et de leurs services, indique Carole Le Rendu. Notre vision est que l’ITEMM conforte sa position de partenaire clé des professionnels du secteur, de l’industrie créative, des laboratoires de recherche et des entreprises grâce à une offre de formation, des solutions et à des services adaptés, novateurs de grande qualité. »

ITEMM

.