fbpx

Sélectionner une page

Nomination – Hugues Ghenassia de Ferran rejoint les affaires juridiques au ministère de la Culture

Nomination – Hugues Ghenassia de Ferran rejoint les affaires juridiques au ministère de la Culture
Publicité

Hugues Ghenassia de Ferran, jusqu’alors directeur adjoint du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, vient d’être nommé sous-directeur des affaires juridiques au secrétariat général du ministère de la Culture. Il remplace Fabrice Benkimoun, en poste depuis l’été 2014.

Né en 1967, titulaire d’une maîtrise de lettres modernes et d’un DESS en études et stratégies marketing, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, Hugues Ghenassia de Ferran rejoint la direction du développement des médias en 2005, à sa sortie de l’ENA (promotion “Romain-Gary”).

Adjoint au chef du bureau du secteur audiovisuel public à la sous-direction de la communication audiovisuelle (2005-2006), puis chef de bureau du régime juridique de la presse écrite et des services d’information (2006-2008), il est ensuite détaché dans les fonctions de maître des requêtes au Conseil d’État de juin 2008 à janvier 2010.

Sous-directeur, adjoint au directeur chargé du livre et de la lecture à la direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) du ministère de la Culture, jusqu’en septembre 2016, il est affecté par la suite à la direction, comme adjoint, du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, poste qu’il occupe jusqu’à sa toute récente nomination aux affaires juridiques du secrétariat du ministère de la Culture.

Il remplace Fabrice Benkimoun, administrateur civil, en poste depuis août 2014, nommé sous-directeur des affaires financières et générales à la direction générale de la création artistique du ministère de la Culture.

La Rédaction

.



Crédits photographiques : ActuaLitté / Flickr



 

Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !