Select Page

Ouverture du FIFIB ce soir à Bordeaux

Ouverture du FIFIB ce soir à Bordeaux
Advertisement
Aujourd’hui et jusqu’au mercredi 14 octobre se déroulera le Festival international du film indépendant de Bordeaux (FIFIB), présidé pour cette 4e édition par l’actrice et réalisatrice Valéria Golino.
La cérémonie d’ouverture aura lieu ce soir au Rocher de Palmer, de 19h à 1h. Sera projeté en avant-première le dernier film du réalisateur grec Yorgos Lanthimos, « The Lobster » : dans un avenir peut-être pas si lointain, tout célibataire est envoyé dans un hôtel : il a 45 jours pour trouver un conjoint sous peine d’être transformé en l’animal de son choix. La projection sera suivie d’une soirée DJs pour un dancefloor géant dans le rocher 1200 qui accueillera un plateau musical de choix avec : Judah Warsky, Dabeull et Scratch Massive.
La sélection officielle compte huit longs-métrages et huit courts-métrages ; le festival consacre par ailleurs une grande rétrospective de la filmographie d’Arnaud Desplechin, ainsi qu’un focus sur le réalisateur roumain Corneliu Porumboiu ou encore un hommage à Rainer Werner Fassbinder.
À noter enfin les nuits du FIFIB qui offrent des projections gratuites en plein air tous les soirs à 20h, ainsi que des concerts à partir de 21h (5 euros).
À lire : entretien avec Léo Soesanto, directeur du festival
Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait