Select Page

Nos Partenaires

.

CINÉMA

 

CHACUN CHERCHE SON FILM

Site communautaire dédié au cinéma indépendant, Chacun cherche son film cherche à faire partager au plus grand nombre sa passion pour le cinéma. Si cette plate-forme répertorie l’intégralité des films sortis en France, elle met également en exergue des films, par des critiques, des interviews, de la VOD, un focus, un dossier thématique…

.

CINEUROPA

Cineuropa est le premier portail européen consacré au cinéma et à l’audiovisuel publié en quatre langues. À travers des informations quotidiennes, des interviews, des banques de données et des enquêtes approfondies sur l’industrie audiovisuelle, Cineuropa promeut le cinéma européen dans le monde.

.

ÉCONOMIE SOCIALE (ESS) ET DROITS CULTURELS

BURGUNDY SCHOOL OF BUSINESS (ESC DIJON)BURGUNDY SCHOOL OF BUSINESS (ESC DIJON)

L’École supérieure de commerce de Dijon-Bourgogne, parfois écrit ESC Dijon-Bourgogne ou Burgundy School of Business, est une école de commerce française fondée en 1899. L’école fut la première à créer un master de management culturel en France, il y a vingt-cinq ans, qui demeure l’un des plus importants en Europe : le centre pour le management des arts et de la culture regroupe au cœur de BSB tous les talents investis dans un management culturel sans cesse amélioré.

.

LITTÉRATURE

Logo Marché de la poésieLE MARCHÉ DE LA POÉSIE

Le Marché de la poésie est une manifestation créée en 1983 par l’éditeur Jean-Michel Place qui se tient chaque année à Paris place Saint-Sulpice en fin de printemps, pendant cinq jours. C’est le plus grand rassemblement d’auteurs et d’éditeurs de poésie. Autour de cet événement central a été conçu un certain nombre d’événements : « Périphérie » en banlieue et dans les régions, création d’un lieu physique à Montreuil, déploiement à Bruxelles…

.

MUSIQUE

FONDATION ROYAUMONT

Propriétaire de l’abbaye de Royaumont depuis 1964, la Fondation Royaumont a pour première mission de conserver et d’embellir ce patrimoine exceptionnel. Le pari de ses créateurs était de revitaliser et de valoriser le monument historique par la présence permanente d’artistes, autrement dit de le mettre au service d’un projet culturel.

.

.

Restez informé !

RSS Les blogs