fbpx

Sélectionner une page

Prix Daniel Toscan du Plantier 2017 pour les producteurs Éric et Nicolas Altmayer

Prix Daniel Toscan du Plantier 2017 pour les producteurs Éric et Nicolas Altmayer
Publicité

Récompense cinématographique d’honneur décernée par l’Académie des arts et techniques du cinéma depuis 2008, en marge de la cérémonie des César, au meilleur producteur de film français de l’année écoulée, le prix Daniel Toscan du Plantier a été remis aux frères Éric et Nicolas Altmayer, lors du dîner des producteurs au Four Seasons Hôtel George V.

Eric et Nicolas Altmayer (société Mandarin Cinéma) on reçu, ce lundi 20 février, le prix Daniel Toscan du Plantier 2017, remis par Audrey Azoulay, ministre de la culture, et Alain Terzian, président de l’Académie des arts et techniques du cinéma.

Hommage au producteur emblématique du cinéma français disparu en 2003, ce prix récompense chaque année l’audace, l’éclectisme et l’esthétisme dans la production, à l’initiative de l’Académie des Arts et Techniques du cinéma qui organise les Cesar décernés vendredi soir.

Le César du producteur

Eric Altmayer & Nicolas Altmayer ont été élus au terme du vote effectué par un collège de 1098 électeurs, composé de tous les artistes et techniciens ayant fait l’objet d’une nomination pour les César (hors Meilleur Film Étranger) depuis 2008, année de création du prix, et des 51 membres de l’Association pour la Promotion du Cinéma (association loi 1901 qui régit l’Académie des César).

Eric Altmayer et Nicolas Altmayer ont fondé la société Mandarin Cinéma en 1995 et ont produit en 2016 Frantz de François Ozon, Chocolat de Roschdy Zem, Brice 3 de James Huth, Pattaya de Franck Gastambide, Les Innocentes d’Anne Fontaine, Cigarettes et chocolat chaud de Sophie Reine et Patients, premier film de Grand Corps Malade et Mehdi Idir.

Vanessa LUDIER

Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !