Rayland Baxter dévoile le premier extrait (étrange) de son prochain album

Rayland Baxter dévoile le premier extrait (étrange) de son prochain album
Publicité

Le nouvel album du chanteur Rayland Baxter, intitulé If I Were A Butterfly, sortira le 4 novembre prochain chez ATO Records. À cette occasion, le natif du Tennessee en profite pour dévoiler un premier extrait, la chanson-titre de l’album, ainsi qu’une vidéo qui l’accompagne, réalisée par Citizen Kane Wayne.

Les cuivres, flûtes et cordes sont accompagnés des chœurs interprétés par Lennon Stella et Sophia Rose. « ‘‘If I were a butterfly’’, c’est juste une chanson qui parle de grandir, d’aller de l’avant, de se pencher sur le passé aussi », explique Rayland Baxter, qui évoque comme en écho des dualités : « la vie, la mort… naissance et renaissance… l’évolution de notre pensée, de notre corps et de l’esprit… »

Plus généralement, If I Were A Butterfly est le quatrième album studio de Rayland Baxter. Il examine le deuil et les ruminations existentielles habituelles sur le bonheur et la liberté. Il fut terminé alors que l’artiste venait de perdre son père, Bucky Baxter, guitariste pedal-steel de Bob Dylan et membre des Dukes de Steve Earle. Avant de décéder, son père aura eu le temps de jouer sur l’album.

Les autres invités ayant pris part aux sessions sont Shakey Graves, Zac Cockrell des Alabama Shakes, plusieurs membres de Cage the Elephant, Stella, Rose, Travis Goodwin de Morning Teleportation, ainsi que la batteuse de Motown, Miss Bobbye Hall.

If I Were A Butterfly a été essentiellement enregistré par Baxter, seul, à Thunder Sound, une vieille usine d’élastiques abandonnée, dans le Kentucky, transformée en studio d’enregistrement, avec des sessions ultérieures en Californie, Tennessee, Texas et Washington.

Il est produit par Baxter avec l’aide de Tim O’Sullivan et Kai Welch.

.



 

Newsletter

Sélectionner une ou plusieurs listes :
Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.