Select Page

René Angélil, époux et imprésario de la chanteuse Céline Dion, est mort

René Angélil, époux et imprésario de la chanteuse Céline Dion, est mort
Advertisement

René Angélil, époux et imprésario de la chanteuse Céline Dion, est décédé jeudi à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer (1942-2016) : « C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que René Angélil est décédé », selon le message que Céline Dion a fait publier sur son site officiel.

Capture d’écran 2016-01-15 à 09.32.48

Né en janvier 1942 à Montréal dans une famille libano-syrienne, René Angélil commence comme chanteur du groupe québécois Les Baronets, en pleine vague yéyé de la première moitié des années 60. Mais il ne perce pas et devient agent : il reçoit un jour une cassette de Céline Dion, alors âgée de 12 ans. Lorsqu’il est l’écoute, il reconnaît aussitôt n’avoir jamais rien entendu de tel : « Pour moi c’est la plus belle voix du monde ».

Retour sur la rencontre entre René Angélil et Céline Dion.

Sacrée en 1996 « meilleure artiste francophone », Céline Dion, sous la houlette avisée de René Angélil, se produit dans les salles les plus prestigieuses du monde et pour des films de premier plan, comme Titanic.

En décembre 1994, René Angélil épouse Céline Dion, sa cadette de 26 ans, dans la grande basilique de Montréal, au cours d’une cérémonie largement médiatisée et avec des centaines d’invités. Ils ont eu trois garçons.

A l’été 2014, Céline Dion suspend ses tournées pour demeurer auprès de son mari atteint d’un cancer à la gorge.

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait