Select Page

Stéphane Braunschweig succède à Luc Bondy comme directeur de l’Odéon

Stéphane Braunschweig succède à Luc Bondy comme directeur de l’Odéon
Advertisement

(AFP) Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, a proposé au Président de la République la nomination de Stéphane Braunschweig à la direction du Théâtre National de l’Odéon.

Le metteur en scène Stéphane Braunschweig, actuel directeur du théâtre national de La Colline, a été choisi pour diriger le Théâtre National de l’Odéon, succédant à Luc Bondy, décédé le 28 novembre, a annoncé mercredi le ministère de la Culture.

La ministre de la Culture Fleur Pellerin « a proposé au Président de la République la nomination de Stéphane Braunschweig à la direction du Théâtre National de l’Odéon », a indiqué le ministère.

Metteur en scène de théâtre et d’opéra, il avait été renouvelé en janvier dernier pour trois ans à la direction du théâtre de la Colline, qu’il dirigeait depuis 2010. L’an dernier, il avait été candidat à la direction de la Comédie Française, où a été finalement été nommé Éric Ruf, membre de la troupe depuis 20 ans. Précédemment, de 2000 à 2008, il avait dirigé le théâtre national de Strasbourg et son école nationale supérieure de théâtre.

« Actuellement directeur du théâtre national de la Colline, Stéphane Braunschweig y mène une aventure artistique qui témoigne depuis toujours de son ambition pour le théâtre et de son rayonnement européen », souligne le ministère.

Source : AFP.
Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage