Select Page

Télévision : la Chine et les femmes à l’honneur du Mipcom 2018 à Cannes

Télévision : la Chine et les femmes à l’honneur du Mipcom 2018 à Cannes
Advertisement

Le Mipcom, grand marché de la télévision qui se tient à Cannes de ce lundi 15 au jeudi 18 octobre, met la Chine à l’honneur de son édition 2018, qui propose également cette année un programme de mentorat pour les femmes dans les médias.

Après une édition précédente qui avait accueilli 13 800 participants en provenance de cent dix pays, le Mip 2018 « se porte très bien » et devrait avoir une participation « aussi élevée », a assuré Laurine Garaude, la directrice de la division télévision de l’organisateur Reed Midem, lors d’une présentation à la presse le 18 septembre dernier.

Invitée d’honneur, la Chine a cette année une présence accrue, avec de nombreuses stars et membres du gouvernement, des conférences dédiées et la présentation de programmes chinois. « Avec ses plus de 2 000 chaînes de télévision et 1,3 milliard de téléspectateurs, la Chine est le deuxième marché télé au monde derrière les États-Unis », a indiqué Laurine Garaude, citant un rapport de la société d’étude IHS Markit selon lequel le pays a dépensé près de 11 milliards de dollars en programmes audiovisuels l’an dernier.

Le Mip lance une nouvelle initiative en faveur des femmes dans les médias, un « événement mentoring » en partenariat avec l’association Media Club’Elles où des dirigeantes du secteur partageront leur expérience.

avec AFP



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage