Select Page

Toronto : manifestation contre les inégalités hommes-femmes dans le cinéma

Toronto : manifestation contre les inégalités hommes-femmes dans le cinéma
Advertisement

Près de 200 personnes, parmi lesquelles plusieurs vedettes de Hollywood, se sont rassemblées samedi près du quartier général du Festival international du film de Toronto (TIFF), pour appeler producteurs et réalisateurs à lutter contre le sexisme et à donner aux femmes de meilleurs rôles et des cachets équivalents à leurs homologues masculins.

L’actrice Geena Davis (« Thelma et Louise ») a pris la parole pour réclamer que l’industrie du cinéma fasse la chasse aux préjugés sur les femmes dès le plus jeune âge, par exemple en mettant en lumière plus de personnages féminins valorisants dans les films et séries télévisées pour enfants

Le patron du TIFF, Cameron Bailey, a réaffirmé l’engagement à promouvoir lors de son festival l’égalité des sexes dans l’industrie cinématographique. La proportion des femmes réalisatrices présentant un film au festival a atteint cette année 35 %, en légère hausse par rapport à 2017. Les organisateurs du TIFF ont mis en place un numéro d’urgence pour les employés, les bénévoles ou les membres du public pour dénoncer tout cas de harcèlement sexuel.

avec AFP



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait