Le Liberté a choisi pour thématique de son 35e Théma, qui a lieu de ce mardi 12 novembre au 7 février 2020, « Un jeu d’enfant », en référence à la grande exposition Picasso et le paysage méditerranéen qui se déroule au même moment au Musée d’art de Toulon. Présentation.

Dossier de presse

Le Musée d’art de Toulon rouvre ses portes à l’automne avec une grande exposition Picasso et le paysage méditerranéen. L’occasion est trop belle de célébrer également au Liberté un génie pour qui le travail de création tenait du jeu d’enfant. Mû par un irrépressible désir d’explorer de nouvelles formes, il n’a cessé de se réinventer et de bousculer les codes.

Un jeu d’enfant ? Pas si simple…

La programmation des Théma s’organise autour de thèmes inspirés des propositions artistiques de la saison ou de sujets de société. Ces quatre rendez-vous bimestriels sont l’occasion de programmer des expositions, des conférences, des tables rondes, du cinéma, des documentaires, des courts-métrages, des projets participatifs… pour confronter les points de vue et ouvrir le débat.

Vernissage de l’exposition et présentation de la programmation le jeudi 14 novembre à 18h30 dans le Hall du Liberté.

Découvrir toute la programmation : Théma #35 – Un jeu d’enfant

Le Liberté Toulon Théma #35 Jeu d'enfant

.