Augustin Ledieu est un artiste qui s’annonce d’ores et déjà hors-normes. Chorégraphe, danseur, compositeur, parolier, chanteur et interprète, il est à l’origine d’un nouveau collectif : Érevna Lab. Ce dernier vient de faire paraître son premier clip, « Néon & Grâce », qui raconte l’histoire d’une lutte intérieure, spirituelle, entre un (jeune) homme et lui-même, et sa part d’ombre. Une quête d’humilité, d’amour, tout en profondeur.

Dans le vieux grimoire dont les lignes tracent une voie, il n’est pas difficile d’y discerner la Bible, et plus spécifiquement le célèbre « Hymne à la charité » qui a inspiré tant d’artistes au fil des siècles. Augustin Ledieu revisite librement ce texte et chante chacune des voix, vivant en son corps le combat vers la lumière, devant une trinité de néons qui l’éclairent tour à tour, puis tous ensemble.

Le collectif s’est depuis élargi : un projet est annoncé pour septembre avec 14 artistes. Le clip s’intitulera : « Vivre ou mourir ». À croire que la quête qui habite Augustin Ledieu – au nom si marqué – n’est pas prête de s’achever.


Chaque jour, à 14h, Profession Spectacle sélectionne pour vous une vidéo.

Retrouvez l’intégralité de notre sélection sur Vidéo 14.