Select Page

VIDÉO 14 – Une découverte sensorielle tout en couleurs et en poésie

VIDÉO 14 – Une découverte sensorielle tout en couleurs et en poésie
Advertisement

Sophie AnnibalNina DegrendelSophie HeidenreichSophie Stanculescu et Claire Souquet, nous offrent un joli film d’animation, à la sensibilité toute féminine, pour célébrer la fin de leurs études à l’ECV Bordeaux. Il s’intitule Akouo, « j’écoute »,  terme grec très utilisé dans la mythologie grecque et dans la Bible pour caractériser l’écoute, la réceptivité et l’entrée dans la relation. Akouo raconte l’histoire d’une petite fille qui s’ouvre pour la première fois, grâce à une bestiole colorée et fantastique, aux sons qui lui parviennent.

La musique est signée par Marc Bret Vittoz et Laura Lermigeaux (MAAV).

Sur le site du film : « Ce film a lieu dans le monde du silence. Il raconte une rencontre complice entre une fillette et une petite bestiole curieuse. Cette dernière amène l’enfant à sortir de son cocon pour découvrir la beauté des sons et de la musique. […] Ce film est une métaphore poétique de la découverte sensorielle. »

« C’est un film sur la beauté des sens, l’échange, la découverte de l’inconnu, l’imaginaire des enfants, le voyage (initiatique). Nous souhaitons créer un film graphiquement original en 3D avec une esthétique géométrisée type PopUp et Origami. Ce monde imaginaire nous offre une grande liberté de style et une richesse dans la diversité et le dynamisme des design, des couleurs, des lumières, de l’animation… Ce projet ambitieux nous engage à une totale complémentarité et à une grande détermination pour mener à bien ce projet qui nous tient à coeur. » (Note d’intention des réalisatrices)


Chaque jour, à 14h, Profession Spectacle sélectionne pour vous une vidéo.

Retrouvez l’intégralité de notre sélection sur Vidéo 14.

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage