Florian Olivères succède à Nicolas Blanc à la direction de Scènes croisées de Lozère

Suite à la nomination de Nicolas Blanc à la direction de la Scène Nationale de Brive/Tulle en Corrèze, Scènes Croisées de Lozère, en accord avec ses partenaires (la Drac Occitanie, le Conseil régional Occitanie et le Conseil départemental de Lozère) a lancé mi-mai une procédure de recrutement pour le poste de direction.

Communiqué

Le jury, composé des représentants de l’État – Drac Occitanie, du Conseil Régional Occitanie, du Conseil Départemental de Lozère et de Brigitte Donnadieu, présidente de l’association, s’est réuni à Mende le mardi 25 juillet et a choisi unanimement de nommer Florian Olivères à la direction de Scènes Croisées de Lozère.

Florian Olivères propose pour Scènes Croisées de Lozère un projet d’avenir ancré dans les territoires autour d’une dynamique partenariale collaborative. Son projet conforte le soutien à la création par un renforcement des moyens de production aux équipes artistiques et le développement des résidences d’artistes.

Il est déjà connu en Lozère comme directeur artistique du Festival Détour du Monde à Chanac (48) et coordinateur du Silo, Centre de création coopératif dédié aux musiques du monde et traditionnelles en Occitanie, basé dans l’Hérault. Il prendra ses fonctions le 1er septembre prochain.



 

Related posts

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :