Select Page

70e festival d’Avignon en 2016 : trois jours de moins que l’an dernier

70e festival d’Avignon en 2016 :  trois jours de moins que l’an dernier
Advertisement

La 70e édition du Festival d’Avignon se déroulera du mercredi 6 juillet au dimanche 24 juillet, soit trois jours de moins que l’année précédente (22 jours), du fait du calendrier scolaire. Le Off débutera quant à lui un jour plus tard, le jeudi 7 juillet, et s’achèvera le samedi 30 juillet. Cette semaine supplémentaire, destinée notamment à satisfaire les commerçants de la vieille ville, ne sera pas sans peser lourd financièrement pour bien des compagnies.

Pourquoi cette perte de trois jours ? Simplement parce que l’année scolaire se termine le 5 juillet et que le festival a besoin de plusieurs établissements scolaires pour les représentations.

Le festival débutera en milieu de semaine, le mercredi 6 juillet, avec la dernière création du metteur en scène belge Ivo van Hove, dans la Cour d’honneur du Palais des Papes : une adaptation des Damnés de Luchino Visconti avec les comédiens de la Comédie-Française : Denis Podalydès, Eric Génovèse, Guillaume Gallienne, Sylvia Bergé, Elsa Lepoivre, Christophe Montenez, Clément Hervieu-Léger, Adeline d’Hermy, Didier Sandre, Loic Corbery et Jennifer Decker.

 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait