fbpx

Sélectionner une page

71e Emmy Awards : baroud d’honneur pour « Game of Thrones », « Fleabag » crée la surprise

71e Emmy Awards : baroud d’honneur pour « Game of Thrones », « Fleabag » crée la surprise
Publicité

Game of Thrones a réussi un baroud d’honneur aux Emmy Awards dimanche soir, décrochant le prix de la meilleure série dramatique pour son ultime saison ; mais c’est la comédie britannique Fleabag, noire et grinçante, qui a créé la véritable surprise de la soirée.

A l’issue d’une huitième et dernière saison vivement critiquée, Game of Thrones aura assuré le minimum syndical, décrochant le prix de la meilleure série dramatique et celui du meilleur second rôle pour Peter Dinklage (Tyrion Lannister). La saga HBO, la plus titrée de l’histoire de la télévision américaine, aura tout de même pour la troisième fois réussi à récolter douze Emmy Awards en une seule édition. La série avait déjà reçu dix Emmy Awards le week-end dernier lors d’une première salve de prix remis dans des catégories créatives et techniques.

Sacrée meilleure comédie face à des concurrents comme La Fabuleuse Mme Maisel, Veep ou Barry, Fleabag a aussi raflé la mise de la « meilleure actrice » avec sa créatrice Phoebe Waller-Bridge, également primée pour le scénario lors de cette cérémonie qui équivaut aux Oscars pour la télévision américaine.

avec AFP



 

Publicité

Laisser un commentaire

A l’affiche

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

RSS Les blogs du Mag’