Manuel Césaire, nouveau directeur de Tropiques Atrium, scène nationale de Martinique

Manuel Césaire, nouveau directeur de Tropiques Atrium, scène nationale de Martinique
Publicité
Françoise Nyssen, ministre de la culture, en accord avec Alfred Marie-Jeanne, président de la collectivité territoriale de Martinique et sur proposition du conseil d’administration, et de sa présidente, Christiane Emmanuel, et après avis unanime du jury réuni le 10 septembre 2018, donne son agrément à la nomination de Manuel Césaire à la fonction de direction de l’établissement public de coopération culturelle « Tropiques Atrium », scène nationale de la Martinique.

[Communiqué]

Manuel Césaire prendra ses fonctions le 1er janvier 2019. Actuellement délégué académique aux arts et à la culture au rectorat de Martinique, il a auparavant exercé les fonctions de directeur de la culture et du patrimoine du conseil régional de Martinique et de directeur du centre culturel départemental L’Atrium et du centre martiniquais d’action culturelle entre 2006 et 2010. Il est en outre compositeur et chef d’orchestre.

Son projet pour la scène nationale propose une programmation pluridisciplinaire exigeante, attentive aux artistes du territoire et à la scène artistique nationale et internationale. Sa programmation élargie aux arts visuels et au cinéma se déploiera dans les murs et sur l’ensemble du territoire de Martinique pour aller au-devant de la population. Inscrit dans la continuité de l’actuelle direction, le projet de Manuel Césaire réserve une très grande attention à l’accompagnement des artistes, au développement de l’éducation artistique et culturelle de tous et en particulier des plus jeunes ainsi qu’à la formation et à l’inscription dans les réseaux de diffusion des artistes professionnels et amateurs de Martinique.

Il succède à Hassane Kassi Kouyaté dont la ministre tient à saluer la remarquable action à la tête de l’établissement.

Ministère de la culture



 

Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *