Select Page

Remembr, la nouvelle appli qui prend soin de votre réseau professionnel

Remembr, la nouvelle appli qui prend soin de votre réseau professionnel
Advertisement

C’est la petite application qui monte, y compris au sein du monde artistique, si prompt à multiplier les contacts, les travaux en équipe, les contrats d’intermittence, etc. Comment gérer son carnet d’adresses ? Comment se remémorer toutes les informations essentielles ? Comment se souvenir des goûts de chacun ? Comment… Comment… comment… ?

Trois jeunes entrepreneurs, confrontés aux mêmes difficultés, viennent de lancer l’application Remembr qui vise à développer la performance de nos réseaux, tout en prenant soin de nos proches. Remembr, ou la possibilité de ne plus perdre de vue ce qui est important dans notre vie quotidienne, privée et professionnelle.

Rencontre avec Alex Lamy, l’un des trois cofondateurs de l’application Remembr.

Pouvez-vous nous présenter Remembr, la nouvelle application que vous venez de lancer ?

Remembr est une application mobile destinée à chaque indépendant, pour ne jamais oublier une personne rencontrée, ni aucune conversation importante. Remembr a pour vocation de devenir l’assistant personnel de chaque utilisateur dans la gestion et le développement de leur relation, la gestion et le développement de leur carnet d’adresses.

Concrètement, comment cela se passe-t-il ?

Prenons l’exemple de Julie. C’est la quatrième fois que je la rencontre. Elle a vingt-huit ans et est comédienne. Elle travaille avec de nouvelles personnes chaque semaine, chacune ayant des attentes et des besoins particuliers. Elle est amenée à travailler de nouveau ponctuellement avec beaucoup d’entre elles. Elle a aussi une famille et beaucoup d’amis. Pas facile d’organiser sa vie professionnelle en parallèle de sa vie privée ; très vite, les personnes et les échanges se mélangent dans sa tête.

Aujourd’hui elle utilise Remembr, pour ne jamais oublier une rencontre. Elle a écrit des dizaines de notes sur chacune de ses rencontres. Ces notes sont bien rangées dans l’application car elle les associe aux contacts concernés. Cela lui permet de n’omettre aucune audition, de demander des nouvelles de Pongo, le chien de la décoratrice-scénographe, de Julien, son ami d’enfance, ou encore de Yasmine, la petite fille de cette nouvelle partenaire de scène qu’elle vient à peine de rencontrer. Grâce à Remembr, ces échanges sont facilités : elle se souvient toujours de ces petits détails, glissés au hasard d’une conversation et qui font la qualité d’une relation.

Votre slogan est : “Don’t forget anymore!” Au risque d’être un peu provoquant, pourquoi de jeunes français choisissent-ils de participer à la globalisation du monde en utilisant l’anglais qui nivelle toutes choses, à commencer par les langues ? Les langues sont précisément ce qui unissent les gens entre eux et leur permettent de se comprendre, tout en conservant leurs singularités, leur identité propre. Le globish détruit nos différences, ce qui nous constitue intimement, telle la langue maternelle, le langage de nos origines. N’y a-t-il pas une contradiction à vouloir soigner des relations particulières, un réseau personnel, tout en développant une application standard et mondialisée, recourant à une langue qui vise uniquement la « performativité » de votre entreprise  ?

Souvenez-vous, étant petit, de vos premiers cours d’anglais, de vos premiers manuels : à la fin de chaque leçon, un encadré reprenait l’essentiel de ce que vous veniez d’apprendre. Cet encadré s’appelait « Remember ». C’est dans cette philosophie que nous avons créé l’application permettant de se souvenir de l’essentiel de chaque rencontre.

Nous proposons un produit répondant aux attentes de personnes venant du monde entier. Notre vision prône l’échange entre les individus, afin de créer des relations durables. Pour nous, la technologie ne doit pas remplacer les interactions humaines. La technologie doit être un moyen de créer et entretenir des relations avec notre entourage personnel comme professionnel. Chaque individu représente sa culture. Quoi de mieux que s’en souvenir.

Quand cette application sera-t-elle disponible et comment l’obtenir ?

L’application est d’ores et déjà disponible sur les plates-formes de téléchargements Google Play et Apple Store. Il vous suffit de chercher Remembr et d’installer l’application pour démarrer l’expérience.

Propos recueillis par Élodie NORTO

Application Remembr Fond réseaux sociaux



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait