Select Page

Accord entre les opéras de Paris et de Bordeaux sur le ballet

Accord entre les opéras de Paris et de Bordeaux sur le ballet
Advertisement

L’Opéra de Paris (ONP) a signé cette semaine avec l’Opéra de Bordeaux un partenariat pour l’aider à élargir son répertoire de ballet et lui faire profiter de son savoir-faire dans ce domaine. L’idée, proposée par la directrice artistique du Ballet de l’Opéra de Paris, Aurélie Dupont, se concrétisera dès décembre avec l’entrée de deux classiques de l’ONP au répertoire bordelais.

L’Opéra de Paris « a la chance de profiter de moyens, de danseurs, de productions et Bordeaux est, en dehors de l’Opéra de Paris, la dernière compagnie de danse classique » en France, a indiqué à l’AFP Stéphane Lissner, directeur de l’ONP. Le Ballet de l’Opéra de Paris a 154 danseurs, contre 35 à Bordeaux.

Pour Éric Quilleré, directeur artistique du ballet de Bordeaux depuis décembre 2017, il s’agit de créer une « passerelle » entre les deux opéras « pour avoir des productions de qualité ».

Aurélie Dupont le confirme auprès de l’AFP, « c’est presque un devoir de l’Opéra de Paris d’aider les compagnies à renouveler leur répertoire. […] C’est aussi pour dire à ceux qui ne connaissent pas les excellents danseurs de Bordeaux, allez les voir. L’ONB est un peu “le petit frère” de l’Opéra de Paris donc c’est important d’ouvrir les portes ».

avec AFP



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait