Select Page

Arte France Cinéma coproduit les films de Mathieu Amalric, Nadav Lapid, Leyla Bouzid et Just Philippot

Arte France Cinéma coproduit les films de Mathieu Amalric, Nadav Lapid, Leyla Bouzid et Just Philippot
Advertisement

Le premier comité de sélection de l’année 2019 d’Arte France Cinéma (piloté par Olivier Père) a choisi de s’engager en coproduction et en préachat sur quatre projets. Parmi eux se distingue Serre moins fort (titre provisoire) de Mathieu Amalric. Les prochains films de Nadav Lapid, Leyla Bouzid et Just Philippot seront aussi coproduits par la chaîne franco-allemande

Serre moins fort sera le huitième long-métrage de Mathieu Amalric comme réalisateur. Il s’agit d’une adaptation de la pièce de théâtre Je reviens de loin de Claudine Galea : le scénario tourne autour du départ de Camille, qui a laissé mari et enfants, et se déploie comme un mélodrame qui déroule l’absence au fil des années.

Arte France Cinéma a également sélectionné Le Genou d’Ahed de Nadav Lapid, Ours d’Or 2019 à Berlin avec Synonymes. Ce nouveau film est inspiré par un événement récent. Un cinéaste seul dans le désert se jette éperdument dans deux combats voués à l’échec : l’un contre la mort de la liberté dans son pays, l’autre contre la mort de sa mère.

Arte France Cinéma soutiendra aussi Une histoire d’amour et de désir, second long de la cinéaste franco-tunisienne Leyla Bouzid et La Nuée, premier long-métrage de Just Philippot écrit par Jérôme Genevray et Franck Victor.

Fabien LEMERCIER

Source partenaire : Cineuropa



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

Facebook