Sélectionner une page

Biarritz – Le Temps d’aimer la danse jusqu’au 15 septembre

Biarritz – Le Temps d’aimer la danse jusqu’au 15 septembre
Publicité

Dix jours, sous la direction artistique de Thierry Malandain, consacrés à la force de l’écriture chorégraphique dans une grande diversité d’esthétiques du hip hop au flamenco. Venus des Pays Bas, d’Espagne, d’Italie, du Danemark, vingt-quatre compagnies et de nombreux rendez-vous dessinent le territoire de la ville de Biarritz, dans ses trois théâtres, ses places et jardins, dans ce geste partagé et amoureux entre le public et la danse.

Communiqué DRAC Nouvelle-Aquitaine

Prenez le Temps d’aimer la danse et retrouvez la programmation jour après jour de l’édition 2019.

« Entrez dans la danse, voyez comme on danse, sautez, dansez, embrassez qui vous voudrez« , dit la chanson. Mais, qu’est-ce que la danse ? Loïe Fuller qui, sous la lumière polychrome, enivra toute une époque de ses voiles argentés nous répond : « Qu’est-ce que la danse ? Du mouvement. Qu’est-ce que le mouvement ? L’expression d’une sensation. Qu’est-ce qu’une sensation ? Le résultat que produit sur le corps humain une impression ou une idée que perçoit l’esprit. »

Mais la définition n’est rien, il faut la mettre en application. C’est ce que propose cette 29e édition du Temps d’Aimer, dont la programmation copieuse, mais équilibrée devrait offrir le plus durable des plaisirs. La danse, c’est la jeunesse perpétuelle du monde, vous vous sentirez donc en pleine forme. La danse, c’est aussi l’air du temps fait chair. Le processus d’exaltation s’enclenche rapidement et l’éclectisme des propositions, des univers vous encouragera à continuer.

Entre les spectacles présentés en salle chaque jour à heures fixes, vous pourrez également « grignoter » des répétitions publiques, des performances dans les rues, des gigabarres sur la plage, des conférences, des stages, et bien plus encore.

Bref, comme j’aime la danse, c’est bon et ça marche !
Alors, entrez dans la danse, et embrassez qui vous voudrez !

Thierry Malandain
Directeur artistique

Le Temps est organisé par Biarritz Culture, sous la direction artistique de Thierry Malandain, directeur du Centre chorégraphique national Malandin Ballet Biarritz, labellisé par le ministère de la Culture.

.



Publicité

Laisser un commentaire

A l’affiche

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

Facebook