Dans le cadre de sa grande tournée amorcée à Stockholm où il est allé récupérer son prix Nobel de littérature, Bob Dylan fera escale le 30 juin au centre Bell, haut lieu du hockey à Montréal, où environ 20 000 personnes sont attendues. Il partagera la tête d’affiche de cette 38e édition du festival international de jazz de Montréal avec Pink Martini, Imany, Wax Taylor et Roberto Fonseca ; l’événement aura lieu du 28 juin au 8 juillet.

Pour ce festival du début de l’été montréalais, la programmation est « éclectique et riche en styles et en cultures » avec des artistes de 17 nationalités et de tous les continents, s’est félicité son président Jacques-André Dupont.

Des monuments du jazz, à l’instar de Charles Lloyd, John Pizzarelli ou Stanley Clarke sont également programmés. Comme chaque année, le festival mélange artistes renommés et révélations avec notamment la venue de Kandace Springs, chanteuse-pianiste originaire du Tennessee, qui interprétera son premier album Soul Eyes. Wax Taylor, DJ français connu pour sa musique expérimentale trip hop aux influences électronique et jazzy présentera les titres de son dernier album « By any beats necessary » sur fond de projections vidéos.

La comédie musicale La La Land, qui a remporté 6 Oscars, sera projetée dans la salle Wilfrid-Pelletier avec une réinterprétation en direct de sa bande originale par l’orchestre métropolitain de Montréal.

Source : AFP