Après le projet « Chill Sessions », en décembre 2018, le groupe de reggae revient aujourd’hui avec son nouvel EP intitulé « Born Again ». Ce dernier est la suite logique des deux premiers albums reggae Never Give Up en 2013 et Sleeping Souls en 2016.

Dossier de presse

Présentation du groupe

En s’inspirant des codes du reggae jamaïcain et anglais des années 70-80, Mystical Faya (Besançon) propose un reggae teinté de soul et parsemé de touches rock. Mystical Faya c’est aussi et surtout une voix d’exception accompagnée de choeurs ainsi que des mélodies énergiques et envoûtantes.

Riche de ses nombreuses expériences lives à travers la France et l’Europe (Suisse, Angleterre, Belgique, Italie…) le groupe se distingue au sein du paysage reggae hexagonal en rassemblant un public éclectique.

Lead Vocal : Mystic Loïc
Drum : Guillaume « Willy » Cartier
Bass : Riké El Compressor
Guitar & vocals : Jordan « Jo » Teixeira
Guitar & vocals : Skanky Mom’
Keyboards : Martin « Marty » Schiffmann

Présentation de l’album

Dans ce disque, le groupe revient avec la volonté d’affirmer davantage son identité. Il contient cinq titres exclusifs naviguant entre sonorités digitales, roots, down tempo et rub-a-dub, ainsi que edux remix dub et un titre bonus déjà sorti en novembre 2017 : « Jah Never Fail », avec la participation du chanteur jamaïcain Derajah (Inna De Yard).

Mystical Faya s’entoure de plusieurs invités, comme sur le titre « Confusion », sur lequel on peut entendre le chanteur calédonien Marcus Gad aux côtés de la section-cuivres menée par Tribuman.

Mystical Faya Born AgainListe des chansons
01 – What Goes Around
02 – Born Again
03 – Confusion (Feat. Marcus Gad)
04 – Youthman
05 – Simplicity
06 – Jah Never Fail (Feat. Derajah)
07 – Dub Comes Around
08 – Dub Got No Objection

Label : Khanti Records
Distribution : PIAS

Commande : Mystical Faya

.