fbpx

Sélectionner une page

Cannes 2019 – “Le Daim”, avec Jean Dujardin et Adèle Haenel, ouvrira la Quinzaine des Réalisateurs

Cannes 2019 – “Le Daim”, avec Jean Dujardin et Adèle Haenel, ouvrira la Quinzaine des Réalisateurs
Publicité

Le film de Quentin Dupieux, interprété par Jean Dujardin et Adèle Haenel, ouvrira le 15 mai la 51e Quinzaine des Réalisateurs, célèbre section parallèle cannoise.

C’est sous le signe d’un cinéma d’auteur à l’humour très décalé que s’ouvrira la 51e Quinzaine des Réalisateurs (du 15 au 25 mai dans le cadre du 72e festival de Cannes) et c’est sans aucun doute un message fort envoyé par Paolo Moretti, le nouveau délégué général de la section parallèle. C’est en effet Le Daim de l’iconoclaste réalisateur français Quentin Dupieux (aussi mondialement connu dans l’univers de la musique électronique sous le nom de Mr. Oizo) qu’il a choisi pour inaugurer son mandat.

Le Daim compte une jolie doublette en tête d’affiche avec Jean Dujardin (prix d’interprétation à Cannes en 2011 et vainqueur de l’Oscar l’année suivante pour The Artist, apprécié récemment dans I Feel Good) et Adèle Haenel (César 2015 de meilleure actrice pour Les Combattants, et nominée pour ce titre cette année avec En liberté !, nominée également au César 2018 du meilleur second rôle pour 120 battements par minute, un trophée qu’elle avait remporté en 2014 pour Suzanne).

Écrit par le réalisateur, le scénario voit Georges tout plaquer du jour au lendemain pour s’acheter le blouson 100 % daim de ses rêves. Un achat qui lui coûte toutes ses économies et vire à l’obsession. Cette relation de possessivité et de jalousie finira par plonger Georges dans un délire criminel…

La sélection complète de la Quinzaine des Réalisateurs 2019 sera dévoilée mardi 23 avril, au Forum des Images, à Paris.

Fabien LEMERCIER



 

Publicité

Laisser un commentaire

A l’affiche

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

RSS Les blogs du Mag’