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Jim Jarmusch, Bill Murray et Tilda Swinton en ouverture du festival de Cannes 2019

Jim Jarmusch, Bill Murray et Tilda Swinton en ouverture du festival de Cannes 2019
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The Dead Don’t Die, le nouveau film de Jim Jarmusch sera présenté à Cannes en ouverture, en compétition et en première mondiale… avec « un casting à réveiller les morts » : Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton, Chloë Sevigny, Steve Buscemi, Danny Glover, Caleb Landry Jones, Rosie Perez, Iggy Pop, Selena Gomez, RZA, Sara Driver, Austin Butler, Luka Sabbat, Eszter Balint, Carol Kane et Tom Waits.

[Communiqué]

C’est avec la projection en compétition du nouveau long métrage de Jim Jarmusch, The Dead Don’t Die, que s’ouvrira le 72e festival international du film. Mardi 14 mai, sur l’écran du Grand Théâtre Lumière, le film du réalisateur et scénariste américain sera le premier à concourir pour la Palme d’or.

Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’événement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville : THE DEAD DON’T DIE – les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville.`

Outre « un casting à réveiller les morts », The Dead Don’t Die  réunit également un grand nombre des collaborateurs habituels de Jarmusch dont le directeur de la photographie Frederick Elmes (Night on Earth, Paterson, Broken Flowers) et le monteur Affonso Gonçalves (Only Lovers Left Alive, Paterson).

The Dead Don’t Die, treizième long métrage de Jim Jarmusch, n’est pas seulement une comédie et une subversion du genre parfois effrayante (avec un clin d’œil au film phare de George Romero, La Nuit des Morts-Vivants) mais aussi un hommage au 7e art.

Depuis Stranger Than Paradise, lauréat de la Caméra d’or au festival de Cannes en 1984 et qui fit date dans l’histoire du nouveau cinéma indépendant américain, Jim Jarmusch nous a habitués à ses univers créatifs et mélancoliques, à ses B.O. inspirées, à son humour décalé et aux errances de ses anti-héros dans un monde toujours légèrement étrange. À Cannes, son cinéma rock et élégant souvent à l’étude d’une Amérique différente a été salué par quatre prix dont la Palme d’or du court-métrage en 1993 pour Coffee and Cigarettes  et le Grand Prix en 2005 pour Broken Flowers.

En 2016, Jim Jarmusch avait présenté deux films en sélection officielle : Paterson  avec Golshifteh Farahani et Adam Driver, en Compétition, et Gimme Danger, le documentaire musical sur Iggy et les Stooges, en Séance de Minuit.



 

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