Select Page

Cinespaña : le cinéma espagnol en vitrine à Toulouse

Cinespaña : le cinéma espagnol en vitrine à Toulouse
Advertisement

Du 5 au 14 octobre, le 23e Festival Cinespaña présentera 118 films espagnols de qualité (76 longs et 42 courts), dont sept concourront pour la Violette d’Or 2018. Le festival met par ailleurs à l’honneur  Álex de la Iglesia et Barbara Lennie.

Fondée en 1992, l’association AFICH, Association du festival international du cinéma hispanique œuvre pour la promotion et la diffusion du cinéma espagnol en France. Une équipe de sept personnes travaillent à l’année pour organiser le festival ; elle est aidée de stagiaires, services civiques et d’une soixantaine de bénévoles qui apportent leur soutien sur chaque édition.

La Violette d’Or récompense le meilleur film parmi une sélection de longs-métrages inédits en France. Ce prix est doté par la mairie de Toulouse de 6 000 € répartis entre le réalisateur et une aide à la distribution dans les salles françaises. Il est attribué par un jury professionnel composé de cinq personnalités du cinéma français qui remettront aussi les prix du meilleur réalisateur, de la meilleure interprétation féminine et masculine, de la meilleure musique, de la meilleure photographie et du meilleur scénario.

Sept films en compétition pour la Violette d’Or 2018

Carmen & Lola d’Arantxa Echevarría
Jean-François i el sentit de la vida de Sergi Portabella.
La enfermedad del domingo de Ramón Salazar
– Les distàncies
d’Elena Trapé
– Oreina de Koldo Almandoz
– Quién te cantará de Carlos Vermut
– Trinta lumes
de Diana Toucedo



 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait