fbpx

Sélectionner une page

Communiqué SPI – Nomination d’un nouveau Délégué général

Communiqué SPI – Nomination d’un nouveau Délégué général
Publicité

Catherine BERTIN quitte les fonctions de Déléguée générale du SPI qu’elle occupait depuis octobre 2015.

 


[Communiqué]

Catherine BERTIN quitte les fonctions de Déléguée générale du SPI qu’elle occupait depuis octobre 2015. A cette occasion, le Bureau du Syndicat la remercie tout particulièrement du travail accompli pendant son mandat. Le SPI est désormais un syndicat représentatif unitaire regroupant 420 adhérents, seul à couvrir l’intégralité du secteur cinématographique et audiovisuel, dans tous les genres : cinéma court et long, documentaire, fiction, spectacle vivant, animation, création numérique et sur tout le territoire national.

Olivier ZEGNA RATA est nommé Délégué général du SPI à compter du lundi 22 juillet 2019. Olivier ZEGNA RATA a été successivement depuis 1993 conseiller des présidents de France Télévisions, Jean-Pierre Elkabbach et Xavier Gouyou Beauchamps, puis Directeur de cabinet du Président du CSA, Hervé Bourges, jusqu’en 2000, et co-fondateur du doyen des médias numériques francophones, AFRIK.COM ; Directeur de cabinet de la Directrice générale de France 2, Michèle Cotta, puis directeur des chaînes thématiques de France télévisions auprès de Marc Tessier, et Directeur des Relations extérieures du Groupe Canal Plus auprès de Bertrand Meheut de 2003 à 2013, enfin Directeur des Relations institutionnelles et internationales de Radio France de 2015 à 2019 auprès de Mathieu Gallet puis de Sibyle Veil. Il a par ailleurs été le cofondateur en 2006 avec Philippe Chazal du Club Galilée, think tank sectoriel consacré aux évolutions stratégiques des médias et du cinéma à l’ère numérique.

Les enjeux à relever désormais sont ceux d’une réforme en profondeur de l’organisation et de l’économie du secteur, à la fois législative et réglementaire, dans laquelle la voix des producteurs indépendants doit nécessairement être entendue : la force de notre création, en France comme à l’international, repose sur la diversité, la richesse et la liberté de la production.
Alors que le poste de Président du CNC est en suspension, ce qui est un mauvais signal inédit, donné par les pouvoirs publics à la création patrimoniale française, le SPI sera particulièrement vigilant pour préserver toutes ces valeurs qui font la force d’un pays, qui a su porter haut la cause des auteurs pour assurer son rayonnement dans le monde.
Le Président, Emmanuel PRIOU.

Paris, le 19 juillet 2019

Contact presse : Syndicat des Producteurs Indépendants – 4 Cité Griset, 75011 Paris – 01 44 70 70 44

SPI



 

Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !