Constellations – Appel à candidature des compagnies

Constellations – Appel à candidature des compagnies
Publicité

AF&C et les E.A.T, avec le soutien de la SACD, appellent les compagnies et productions à participer à la première édition d’un nouveau mécanisme de soutien à la création, à la production et à la diffusion de nouvelles écritures pour le festival Off Avignon.

Ce nouveau dispositif baptisé Constellations voit le jour dans la continuité du travail de professionnalisation mené par AF&C, et entend favoriser la rencontre et la collaboration entre autrices et auteurs, compagnies et théâtres et rassembler et coordonner les aides et soutiens existants pour les rendre possibles.

Chaque année, sont sélectionnés des textes d’auteurs par l’intermédiaire de deux Comités de lecture, l’un Jeunesse et l’autre Tout Public.

Les sélections de l’année 2019 (crise du Covid et annulation du festival off 2020 obligent) ont été lues par des directeurs et directrices de théâtres du festival off et certains ont souhaité participer à ce dispositif en se positionnant sur un ou plusieurs texte(s) de leur choix. Les théâtres ont indiqué dans quelles conditions ils seront en mesure d’accueillir la compagnie/production qui porterait ce texte lors du festival Off 2023 ou 2024.

Il est désormais temps pour les Compagnies et Productions de concevoir et de soumettre un projet de mise en scène pour l’un de ces textes contemporains inédits à la scène.
« Pour cette première édition et pour être certains de vous accompagner au mieux, nos partenaires et nous-mêmes avons choisi de vous proposer uniquement 5 duos Texte-Théâtre. »

Retrouver les résumés des textes et les modalités d’accueil des théâtres qui y sont associés en cliquant ici

Candidature jusqu’au 17 mai via ce lien



Retrouvez tous nos appels à projets et offres d’emploi
Rubrique « Bons plans »



 

Newsletter

Sélectionner une ou plusieurs listes :
Publicité

1 commentaire

  1. Bonjour, c’est une riche idée…cependant l’exigeance de trois pièces publiées, trois pièces jouées et difficile. Pourquoi pas un module PREMIERE PIECE, PREMIERE CREATION, pour les auteurs metteur en scène…Merci pour votre retour. MIAU (Audiberti Mireille).

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.