Select Page

Damien Poisblaud : « Je n’entends que les musiques traditionnelles »

Damien Poisblaud : « Je n’entends que les musiques traditionnelles »
Advertisement

C’est à une expérience mystique que nous vous convions aujourd’hui ! Entendez-vous ce chant millénaire qui caresse les voûtes des abbayes cisterciennes pour résonner maintenant dans nos oreilles, jusque sur internet ? C’est celui de Damien Poisblaud, artiste étonnant, qui perpétue et revisite la tradition grégorienne depuis 35 ans. En résidence à l’abbaye du Thoronet – dans le Var – pendant huit ans, jusqu’à l’année dernière, il développe aujourd’hui une activité de professeur, tant à l’université que lors de master-class.

Il a par ailleurs fondé l’entreprise Chamade, qui propose des enceintes acoustiques exceptionnelles, pour faire résonner dans nos salons la beauté de la musique pure. Nous l’avons rencontré alors qu’il sort son huitième album sur les grands offertoires… Place au duel !

En savoir plus : Chantres du Thoronet.

 

Advertisement

2 Comments

  1. Vous avez eu l’idée de m’envoyer votre newsletter et je vous en remercie. Je trouve votre site formidable. Passionnant…

  2. Comme tous ces mots sonnent juste. Les passeurs de mémoire sont tellement importants. Merci pour cette interview et pour le travail de ce monsieur.

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage