fbpx

Sélectionner une page

Delphine Aboulker nommée directrice adjointe de l’École de Chaillot

Delphine Aboulker nommée directrice adjointe de l’École de Chaillot
Publicité

Delphine Aboulker, architecte DPLG, jusqu’alors conseillère chargée du patrimoine et de l’architecture au cabinet de Franck Riester, ministre de la culture, a été nommée directrice adjointe de l’École de Chaillot.

Née en juin 1975, diplômée de l’École d’architecture de Paris-La Villette, titulaire d’un diplôme d’études approfondies en histoire de l’art, docteur en sociologie de l’art, architecte DPLG, Delphine Aboulker intègre en 1997 l’agence Christian de Portzamparc et travaille également pour l’agence d’architecture Peter L. Gluck & Partners, New York, de 2000 à 2002.

Chargée d’études et de recherches à l’Institut national d’histoire de l’art (INHA) entre 2002 et 2006, elle fonde deux ans plus tard l’agence immobilière Architecture de Collection, dédiée à la vente et à la valorisation de l’architecture des XXe et XXIe siècles. Créatrice du prix Archinovo en 2010, premier prix d’architecture participatif dédié à la maison individuelle, elle est cofondatrice et gérante de la startup Architrip, agence de parcours touristiques sur l’architecture, de 2014 à 2017.

En décembre 2018, Delphine Aboulker est nommée conseillère, en charge du patrimoine et de l’architecture au sein du cabinet de Franck Riester, ministre de la Culture, poste qu’elle occupe jusqu’à sa récente nomination et auquel lui succède Jean-Baptiste de Froment, maître des requêtes au Conseil d’État.

Delphine Aboulker vient d’être nommée directrice adjointe de l’École de Chaillot, poste créé à cette occasion. Établissement fondé en 1887, l’École de Chaillot est devenue, il y a cinq ans, le département formation de la Cité de l’architecture et du patrimoine. Elle est aujourd’hui dirigée par Benoît Melon, architecte et urbaniste en chef de l’État.

La Rédaction

.



 

Publicité

Laisser un commentaire

NOUVEAUTÉ

lancement_le_cahier_pro_profession_spectacle_mag-dossier_juridique_social_pour_employeurs_spectacle

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Newsletters