Franck Riester, ministre de la Culture, en plein accord avec la ville de Talence, le conseil départemental de la Gironde, la région Nouvelle-Aquitaine et la présidente de l’association A.R.E.M.A a donné son agrément à la nomination de Delphine Tissot à la direction de la SMAC Rock et Chanson de Talence.

Le parcours professionnel de Delphine Tissot, montre un engagement constant envers tous les publics. Elle s’attache à promouvoir l’art dans toutes ses esthétiques, en lien avec une éducation populaire et culturelle. Sa compréhension du territoire favorisera des échanges avec les autres structures bordelaises et fera de Rock et Chanson un lieu d’accompagnement et de transmission où l’action culturelle sera propice à l’émergence de pratiques variées, en direction des amateurs et professionnels.

Delphine Tissot était depuis 2014, administratrice de la Smac Krakatoa située à Mérignac, et en 2012, secrétaire générale du Jardin parallèle, fabrique marionnettique et laboratoire d’écritures nouvelles à Reims.

Delphine Tissot prendra ses fonctions le 1er janvier 2020.

.