Sélectionner une page

Des organisations professionnelles du cinéma se réjouissent de l’accord conclu avec Ciné +

Des organisations professionnelles du cinéma se réjouissent de l’accord conclu avec Ciné +
Publicité

Trois organisations professionnelles du cinéma – le BLIC, le BLOC et l’ARP – ont publié un communiqué de presse, le lundi 8 juillet 2019, se réjouissant de l’accord conclu avec Ciné +. Profession Spectacle le reproduit dans son intégralité.

[Communiqué]

Le BLIC, le BLOC et l’ARP se réjouissent de la conclusion d’un nouvel accord avec Ciné + concernant le financement et l’exposition des films de cinéma sur ce service jusqu’au 31 décembre 2022.

Ce nouvel accord prend pleinement en compte l’évolution des usages et valorise les œuvres dans toute leur diversité pour une offre de cinéma attractive et différenciée sur les chaînes de Ciné +.

Dans une période de profonde remise en cause de leur écosystème, les organisations professionnelles du cinéma ont fait preuve d’unité et de responsabilité, en accompagnant un partenaire historique du cinéma dans la mutation de son environnement.

Cet accord confirme une nouvelle fois la pertinence des accords interprofessionnels comme principal outil d’adaptation vertueux des règles actuellement applicables au cinéma. Ce modèle de régulation doit ainsi être réaffirmé durant les travaux menés actuellement par les pouvoirs publics, dans le cadre du projet de loi sur l’audiovisuel.

BLIC BLOC ARP



 

Publicité

Laisser un commentaire

A l’affiche

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !

Facebook