Élise Vanderhaegen prend la direction de la SMAC de Tourcoing

Publicité

Ce 1er janvier 2022, Élise Vanderhaegen succède à Boris Colin à la direction du Grand Mix, la scène de musiques actuelles (SMAC) de Toucoing. Elle défend un projet centré sur l’émergence, les artistes locaux, le numérique, la transdisciplinarité, le développement durable, l’inclusion et l’égalité des genres.

Communiqué

Après un master de direction et conception de projets culturels, Élise Vanderhaegen rejoint en 2012 la société “A gauche de la lune” à Lille au sein de laquelle elle occupe les fonctions de chargée de production, de responsable administrative et enfin de directrice de projet et co-directrice. En 2021, elle devient co-directrice en charge de l’administration et de la coopération de l’ARA, “Autour des Rythmes Actuels”, structure d’accompagnement des pratiques de musiques actuelles à Roubaix.

Le projet d’Élise Vanderhaegen favorise l’accompagnement et l’action en faveur des artistes émergents et de la scène locale. Élise Vanderhaegen propose de mieux ancrer le lieu dans les enjeux numériques pour mettre en œuvre une nouvelle relation au public et pour offrir de nouvelles propositions artistiques. Elle développera des partenariats transdisciplinaires avec les nombreuses structures culturelles du territoire. Elle souhaite aborder les enjeux sociétaux liés à l’inclusion, à l’égalité des genres ainsi qu’au développement durable, en travaillant sur les pratiques du lieu et leur impact.

Élise Vanderhaegen prendra ses fonctions au plus tard le 1er janvier 2022 ; elle succédera à Boris Colin qui a dirigé Le Grand Mix de 2008 à 2021.

En savoir plus : Le Grand Mix

.



Crédits photographiques : Fred Romero
(source : Flickr / licence : CC BY 2.0)



 

Newsletter

Publicité

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletters

Les dessins de Caly

les dessins de caly retour à la normale