fbpx

Sélectionner une page

Exception culturelle et diffusion musicale : étude intégrale

Exception culturelle et diffusion musicale : étude intégrale
Publicité

Courant juillet, Profession Spectacle a publié une série de trois articles sur les conséquences de la politique des quotas, fruit de l’exception culturelle française, sur la diffusion musicale, alors que les radios traditionnelles font dorénavant face aux plates-formes de streaming.

Sarah Jacqueline Lang a achevé une thèse professionnelle, dirigée par Elena Borin à la Burgundy School of Business (BSB), sur l’impact des politiques d’exception culturelle française, dans un contexte d’évolution technologique. À travers l’exemple de la diffusion de la musique par la radio, elle s’interroge non seulement sur la pertinence d’une politique des quotas à l’heure où les plates-formes de streaming se multiplient, mais également sur différents impacts tels que la diversité culturelle, la diffusion-consommation ou encore la rémunération des artistes.

Sarah Jacqueline Lang a proposé une synthèse de ses recherches dans une série de trois articles publiés en exclusivité dans Profession Spectacle en juillet 2019 : cette synthèse est aujourd’hui disponible dans un document téléchargeable, mis à la disposition de tous.

Lire les trois articles de l’étude en ligne :

La politique d’exception culturelle appliquée aux radios musicales (1/3)

Radiophonie et technologie, un tournant pour la diffusion (2/3)

Radio et streaming : de nouveaux défis pour la diffusion musicale (3/3)

.

En téléchargement  :
Exception culturelle et diffusion musicale (pdf)

.

.

Logo Burgundy School of Business - ESC Dijon

 



 

Publicité

Laisser un commentaire

Soutenez le Mag’

100% indépendant, gratuit et sans abonnement ! Soutenez votre journal !

Restez informé !