Select Page

Frédéric Bonnaud quitte Les Inrockuptibles pour diriger la Cinémathèque

Frédéric Bonnaud quitte Les Inrockuptibles pour diriger la Cinémathèque
Advertisement

Costa-Gavras, président de la Cinémathèque française, a nommé Frédéric Bonnaud, actuel directeur de la rédaction de l’hebdomadaire Les Inrockuptibles, au poste de directeur général de l’institution. Il succèdera en janvier 2016 à Serge Toubiana qui avait annoncé son départ en juillet dernier.

Cette nomination sera agréée par madame Fleur Pellerin, ministre de la Culture. Réuni vendredi 11 décembre 2015, le conseil d’administration de la Cinémathèque française a donné un avis unanime à cette nomination.

« Je suis heureux et fier de succéder à Serge Toubiana au poste de directeur général. En douze ans, sous sa direction, la Cinémathèque est devenue un véritable musée moderne du cinéma, qui assume pleinement ses missions de conservation et de diffusion du patrimoine cinématographique. En duo avec notre président, Costa-Gavras, j’aurai à cœur de poursuivre l’œuvre déjà accomplie et d’ouvrir en grand la Cinémathèque à des publics toujours plus divers. Très attaché à notre mission de service public et à nos devoirs de transmission, je mettrai tout en œuvre pour attirer et fidéliser de nouvelles générations de spectateurs, les cinéphiles et les cinéastes de demain, tout en m’efforçant d’inventer de nouveaux modes de diffusion. » (Frédéric Bonnaud)

Lire l’article complet sur le site de la Cinémathèque.

Autre nomination, corollaire de la précédente : Pierre Siankowski remplace Frédéric Bonnaud à la tête des Inrocks. Pierre Siankowski revient donc à ses précédentes amours puisqu’il avait déjà été rédacteur en chef des Inrocks, après une saison passée au Grand journal de Canal+.

Lire l’article complet sur le site de l’Express.

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

Nous soutenons …

affiche barcelone en scene à paris theatreaffiche Quand on sait