Select Page

Gabrielle Yooseong

Gabrielle Yooseong
Advertisement

Pianiste classique originaire de Corée du Sud, Gabrielle Yooseong Guyonne, exerce désormais son art en compagnie des plus grands musiciens. Elle prépare notamment pour mars 2016 un concert en trio piano, violon et clarinette, pour la ville de Gagny en commémoration du centenaire de la Première Guerre Mondiale intitulé « Histoire du soldat de Stravinsky, Schumann et Bruch ».

 

J’attends d’un média comme Profession Spectacle qu’il fasse réellement connaitre le travail d’artiste. Le public apprécie généralement le travail sur scène et l’aboutissement ultime de nos heures de répétition, mais il ne connait pas forcément notre travail et ses contraintes spécifiques. J’aimerais que les journaux ou les sites Internet détaillent un peu plus précisément notre façon de créer et de travailler. Qu’ils s’attardent sur la manière de monter une pièce ou un concert, de sa construction jusqu’à la représentation finale.

Il faudrait que les médias en ligne sur le spectacle soient plus interactifs, invitent des artistes issus de disciplines différentes, qu’ils puissent animer des débats sur des sujets d’actualité ou mener une interview en groupe. Par exemple, je verrai bien une table ronde autour de l’influence du théâtre sur la musique classique.

Je n’ai jamais pensé à m’abonner à Profession Spectacle. C’est peut-être parce que nous avons aujourd’hui l’habitude de lire en priorité les informations qui nous intéressent sur le net.

 

Advertisement

Laisser un commentaire

Suivez-nous

Restez informé !

Rencontre avec Anne-Christine Micheu autour des droits culturels

R.O.C & Folk

dessin coupe du monde footballdessin_roc_johnny_heritage